Entreprises [Aménagement urbain et Génie civil]

Découvrez les entreprises du Forum Horizons 2021 qui travaillent dans le secteur Aménagement urbain et Génie civil !
En cliquant sur « Voir plus en détails », découvrez qui elles sont, leurs actions, comment les contacter et même si elles proposent des stages !

SCE Aménagement & Environnement

🚋 🏡SCE est une entreprise qui regroupe trois grands métiers – l’urbanisme et le paysage, l’ingénierie des infrastructures et l’environnement. Cette entreprise accompagne les acteurs publics et privés dans leurs projets d’aménagement du territoire et de protection de l’environnement. Leurs projets concernent donc non seulement l’aménagement urbain mais aussi les réseaux de transports, l’énergie et le bâtiment, l’étude des risques du changement climatique, l’aménagement des littoraux ou encore la protection des différents milieux.

✔ Les deux objectifs environnementaux de SCE :

      → Intégrer les enjeux environnementaux dès la définition des projets d’aménagement

      → Trouver le meilleur équilibre entre développement économique et protection des ressources

  • Stage ? OUI
  • Présence : 13h30 - 17h00
La Ruche à Vélos

🚲 🛴 La Ruche à Vélos est une solution de parking pour vélos, innovante, verticale, complètement automatisée et sécurisée, parfaitement intégrée dans le paysage urbain.

👉 Leur mission : révolutionner l’expérience du stationnement vélo en répondant aux besoins des cyclistes.

💡🔍 La sécurité et le confort sont au cœur de leurs réflexions pour un dépôt et un retrait facile des vélos, vélos à assistance électrique et trottinettes.

 

  • Stage ? OUI
  • Présence : Toute la durée du Forum
Lichen

💡 LICHEN est une entreprise individuelle créée par Robin Chalot. 

🏢🌱 Cet ingénieur écologue et urbaniste apporte son expertise pour l’intégration des enjeux environnementaux aux projets d’aménagement, notamment à travers la prise en compte de la biodiversité. Son travail s'adresse à différents acteurs de l’aménagement : collectivités, bureaux d’études, organismes publics, entreprises, associations. Il repose sur une démarche transdisciplinaire, mêlant les différentes échelles spatiales et de temps, et sur une analyse au cas par cas de chaque contexte.

  • Stage ? NON
  • Présence : Non renseignée