Présentation de la structure
La startup Reverse Systems édite et conçoit des solutions pour aider les industriels à optimiser leurs processus logistiques. Nous développons actuellement Reverse Materials, première solution IT de réemploi de matériaux. Grâce à cet outil innovant (Deeptech, label du Ministère), nous accompagnons les entreprises industrielles dans la réduction de leur impact écologique, de manière durable. Une première version de la plateforme est utilisée en interne pour offrir un service, nous cherchons des ingénieurs polyvalents pour déployer et améliorer le produit.
Reverse Systems est la filiale de Dyvem Logistics, bureau d’étude qui accompagne les clients industriels dans l’optimisation de leur supply chain. Les locaux se situent au centre-ville, près des Machines de l’île de Nantes.
Moyens d'action pour la transition
La logistique inverse (reverse logistics) est ce qui permet de mettre en place l'économie circulaire. Appliquée aux matériaux, elle donne les moyens aux industriels de limiter leur consommation de matières premières, en définissant de nouveaux processus (innovation d'usage). Reverse Systems promeut cette transformation, et développe les outils qui soutiennent ces nouveaux processus, qu'ils soient simples ou qu'ils fassent appel à de la recherche (innovation technique). L'ensemble de ces outils forme une plateforme logicielle SaaS qui commence à être commercialisée.
Valeurs de la structure
L'équipe est soudée autour de valeurs communes liées à l'impact positif de l'entreprise sur l'environnement.
Au-delà de ça, Reverse Systems met en avant quatre valeurs :
- L'écoute : du marché, des clients, de l'équipe
- L'engagement : pour impacter, être ambassadeur de notre vision
- L'innovation : la remise en question et la connaissance qui rendent possible la rupture technologique
- L'excellence opérationnelle : héritée du bureau d'étude Dyvem, met au centre la communication et le pragmatisme au service de la satisfaction client